Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

La station du Val d’Allos s’associe à Alpissime.com pour proposer un intermédiaire sur site aux propriétaires et voyageurs adeptes du circuit de la location entre particuliers. Avec plusieurs contrats de conciergerie et sans commission sur les locations, la station souhaite ainsi remettre sur le marché des lits non commercialisés dès l’hiver 2019-2020. Les lits non commercialisés, une ressource valorisable pour la commune Le marché de la location entre particuliers est une véritable ressource pour les…

Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire et souhaiter proposer votre bien à la location sur Alpissime ? Vous vous interrogez sur les obligations légales liées à la location de votre hébergement ? Éléments de réponse.

 Faut-il déclarer ma résidence secondaire ? 
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une résidence secondaire que vous souhaitez mettre en location, sachez que vous avez des obligations déclaratives. Tout d’abord, vous devez télécharger et remplir la déclaration de meublé de tourisme, à remettre à la mairie de la…

Favoriser le développement du marché de la location entre particuliers permet d’attirer une nouvelle clientèle. Le marché de la location entre particuliers est une véritable ressource pour les stations de sports d’hiver. En favorisant la remise sur le marché des lits tièdes et froids, les municipalités peuvent gagner en visibilité en attirant et fidélisant une nouvelle clientèle et générer un chiffre d’affaires additionnel permettant le développement de l’ensemble de l’économie locale. La professionnalisation de la…

En ces périodes de Tour de France, un petit segment de l’histoire du mythique col de l’Iseran inauguré le 10 Juillet 1937 est relaté dans les colonnes du Figaro. Monsieur Albert Lebrun, président de la République a quitté Paris hier soir, pour se rendre en Savoie afin de présider plusieurs manifestations. Il est arrivé ce matin à 8h30 à la petite gare de Bourg Saint Maurice où il a été reçu par le préfet de…