🤍 15 € offerts sur votre prochain séjour montagne

En février 2023 se tiendront les épreuves des championnats du monde de ski alpin à Courchevel et à Méribel. Si vous vivez dans la région ou que vous envisagez d’y passer vos vacances d’hiver à la même période, voici un petit guide pour bien profiter de cette compétition légendaire.

Un rendez-vous planétaire débarque à Courchevel et à Méribel

Cette année, les championnats du monde de ski alpin auront lieu en France, et plus précisément sur le domaine des 3 Vallées, dans les stations de Courchevel et de Méribel. Surnommé Courchevel Méribel 2023, cet événement qui se tient tous les deux ans jouit d’une réputation internationale et amènera un joli coup de projecteur sur ces deux stations. La dernière fois que ces championnats avaient été organisés en France, c’était à Val d’Isère en 2009. La compétition regroupera au total 13 épreuves masculines et féminines, parmi lesquelles la descente, le slalom, le combiné et le Super-G.

Une compétition organisée pour en mettre plein la vue aux spectateurs

La tenue des championnats du monde de ski alpin 2023 à Courchevel et à Méribel, c’est l’assurance d’un show spectaculaire pour tous ceux qui côtoieront le domaine des 3 Vallées entre le 6 et le 19 février. Les épreuves auront lieu pratiquement tous les jours, avec un top départ entre 10 et 13h. En achetant un billet, vous pourrez assister à certaines épreuves qui se tiendront soit sur la piste L’Éclipse à Courchevel, soit sur la piste Le Roc de Fer à Méribel. Cette dernière avait déjà accueilli certaines épreuves féminines à l’occasion des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992

Une ambiance de fête dans tout le domaine des 3 Vallées

Durant les championnats du monde de ski alpin, c’est peu dire que l’ambiance est électrique. La compétition réunit plus de 600 skieurs en provenance de pas moins de 75 pays. Les sportifs sont accompagnés par leurs délégations respectives, mais aussi par des centaines de journalistes venus du monde entier pour couvrir l’événement. C’est simple : pendant deux semaines, on aura l’impression que Courchevel et Méribel seront au centre du monde. Pour profiter de cette ambiance de fête unique, vous pouvez directement assister aux épreuves des Championnats du Monde, ou simplement déambuler dans les bars et les restaurants des 3 Vallées une fois la nuit tombée.

Mettez-vous dans la peau des champions en testant les pistes

Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de descendre les pistes L’Éclipse et Le Roc de Fer en dehors des moments où elles sont sollicitées pour la compétition. Ce sera une occasion unique de tester vos compétences à ski et de vous inscrire dans la lignée de tous les héros et de toutes les héroïnes de l’histoire des championnats du monde de ski alpin : Jean-Claude Killy, Ingemar Stenmark, Ted Ligety, Marcel Hirscher, Alexis Pinturault, mais aussi Erika Hess, Mikaela Shiffrin ou encore Tessa Worley. Attention, ces pistes destinées à marquer l’histoire sont réservées aux skieurs confirmés.

Continuez à profiter de vos vacances d’hiver, même pendant la tenue des épreuves

Les championnats du monde de ski alpin ne vont pas paralyser l’intégralité du domaine des 3 Vallées. Au total, seulement 5 pistes seront fermées entre le 6 et le 19 février : en plus de L’Éclipse et du Roc de Fer, les Granges sur Moriond, Choucas et Eterlou seront mises à disposition des athlètes pour y effectuer leurs tests. La compétition ne concerne finalement que 1 % de l’intégralité du domaine skiable des 3 Vallées. Toutes les autres pistes de Courchevel et de Méribel resteront ouvertes au public durant cette période, de la même façon que la totalité du réseau des remontées mécaniques.

Vivez des vacances inoubliables à l’occasion des championnats du monde de ski alpin 2023

Si vous voulez vivre un morceau d’histoire, si vous voulez vous retrouver en plein cœur d’un événement suivi dans le monde entier, alors profitez de la tenue des championnats du monde de ski alpin en février 2023 pour vous rendre à Courchevel et Méribel sur le domaine des 3 Vallées.

Commenter