🤍 15 € offerts sur votre prochain séjour montagne

Plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de choisir son masque de ski. Chez Julbo, vous pouvez être certain de trouver un masque de qualité à la fois stylé et agréable à porter lorsqu’on entend passer ses journées à dévaler les pistes.

En montagne et par temps neigeux, il faut impérativement protéger ses yeux

L’hiver, c’est la saison où les amateurs de sports d’hiver peuvent se rendre en montagne pour se livrer à leur passion : la glisse. Chaussés de skis, sur un snowboard ou assis dans une luge, ils n’ont qu’une hâte, c’est de se retrouver dès l’aube sur les pistes afin de passer la journée dans la poudreuse. Toutefois, il faut absolument savoir que les surfaces neigeuses sont très dangereuses pour les yeux, à plus forte raison par temps ensoleillé. Le réfléchissement de la lumière du soleil sur la neige peut produire de fortes brûlures sur la cornée, que l’on appelle photo-kératite ou cécité des neiges.

Julbo, une référence de l’optique et des lunettes de sport

Qu’ils soient confirmés ou amateurs, les amoureux de sports de montagne n’ont donc pas d’autre choix que de se protéger les yeux contre le soleil. Le port de lunettes de soleil ou d’un masque de ski est donc fortement recommandé. Cela vous permettra de protéger vos yeux de façon durable, et de retrouver votre quotidien après les vacances sans souffrir de troubles de la vision. Parmi les dizaines de marques de lunettes de soleil et de masques de ski que vous trouverez sur le marché, les masques de ski Julbo font figure de référence, et méritent que vous leur portiez un peu d’attention.

Choisissez un masque qui protège vos yeux contre la lumière

Vous l’aurez compris, le premier critère à prendre en compte au moment de choisir son masque de ski Julbo, c’est celui de la protection. Protéger vos yeux est l’objectif premier d’un masque de ski, il serait dommage de négliger ce paramètre au moment de faire votre choix. De toute façon, vous ne risquez pas grand chose, puisque Julbo est une entreprise spécialisée dans les lunettes de protection depuis 1888. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’acheter des masques de ski Julbo polarisants avec un champ de vision optimal, même sur les côtés. Les écrans Zebra photochromatiques utilisés par la marque sont ainsi réputés dans le monde entier.

Optez pour un masque ergonomique et agréable à porter toute la journée

Une fois que vous vous êtes assuré que vos yeux seront bien protégés de la lumière, il faut aussi réfléchir en termes de confort. Porter un masque sur le visage toute la journée peut devenir éprouvant, a fortiori lorsqu’on fait du sport. Pour éviter de trop transpirer dans votre masque et que l’intérieur de celui-ci ne se charge de sueur et de buée, Julbo a développé un système d’aération baptisé SuperFlow System. Il a été récompensé par la médaille d’or au Salon international des articles de sport et de la mode sportive. Ce système est notamment intégré à son modèle de masque de ski Aerospace. Il faut aussi savoir que les masques Julbo ont été pensés pour rester confortables quelles que soient les conditions météorologiques.

Trouvez le masque de ski qui illuminera votre style sur les pistes de ski

Enfin, il ne faut pas non plus négliger le facteur esthétique. Avoir un bon style est indispensable pour de nombreux amateurs de sports d’hiver. Une fois que vous aurez pris en compte les critères de sécurité et de confort, il est important de trouver un masque qui corresponde à votre look et qui vous fasse vous sentir bien dans vos skis. La couleur de l’écran et celle de la lanière doivent donc être choisies afin de matcher avec votre tenue.

Le masque de ski Julbo, un must pour se faire plaisir sur les pistes

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour sélectionner le masque de ski Julbo qui vous correspond. Protection, confort et style : avec ces trois critères en tête, vous n’aurez aucun mal à trouver le masque idéal.

Commenter