Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

Foire aux questions

Je suis propriétaire

Qu'est-ce que Alpissime.com ?

Alpissime, c’est à la fois

  • Une plateforme de locations de vacances entre particuliers à la montagne,
  • Des conciergeries et points d’accueil en station,
  • Une marketplace sur laquelle vous pouvez commander de nombreux services et activités pour vos prochaines vacances comme la location de skis, les cours de skis, les forfaits de remontées mécaniques, mais aussi des prestations ménage, services de blanchisserie… Ces services sont vendus par Alpissime et vos commerçants en station.

Comment m'inscrire et déposer une annonce ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Alpissime et cliquez sur créez une annonce, ou suivez ce lien. Sélectionnez le profil propriétaire, finalisez votre inscription et vous serez ensuite invté à créer votre annonce.

Qui peut déposer une annonce ?

Vous êtes propriétaire d’un hébergement en station de ski ? Proposez le à la location sur Alpissime et augmentez vos revenus tout en gardant le contrôle de votre bien. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre page à destination des propriétaires

A quel moment mon annonce est-elle en ligne ?

Une fois votre annonce complétée, Alpissime ainsi que votre gestionnaire en station vérifient qu’elle respecte les critères de publication d’Alpissime et qu’elle est complète. Dans le cas contraire, votre annonce restera en brouillon et nous vous contacterons afin de vous informer des modifications à apporter.

Lors du dépôt de votre annonce, assurez-vous :

  • D’avoir inséré une description claire de votre annonce
  • D’avoir indiqué les périodes de réservation disponibles ainsi que les prix correspondant à chaque période. Vous pouvez choisir de louer votre hébergement du samedi au samedi ou en courte période.
  • D’avoir joint des photos de votre hébergement.

Pouvez-vous percevoir la taxe de séjour ?

Nous sommes autorisés à percevoir la taxe de séjour pour le compte des propriétaires qui le désirent. Il suffit d’activer la collecte de la taxe par Alpissime dans les options de vos réservation réservation.

La taxe de séjour sera alors collectée à l’arrivée de vos locataires, lors de la remise des clés.

Comment procédez-vous à l'inventaire des appartements ?

Chaque locataire arrivant dispose de 48h pour remplir l’inventaire que vous lui avez fournit avec votre contrat et nous le ramener.

Nous informons nos propriétaires du moindre problème.

En fin de saison, ou si votre appartement n’est pas reloué, nous pouvons également procéder à un inventaire de votre hébergement.

Je suis locataire

Comment récupérer mes clés lors de mon arrivée en station ?

Lors de votre arrivée en station, rendez-vous dans votre point d’accueil Alpissime. Notre gestionnaire vous remettra vos clés, vous indiquera la localisation de votre hébergement et collectera, selon le choix du propriétaire, la taxe de séjour.

L’adresse de votre point d’accueil Alpissime vous est envoyée par mail la veille de votre départ.

A partir de quelle heure puis-je récupérer les clés de mon hébergement ?

Si le précédent locataire de votre hébergement a commandé une prestation ménage, vos clés pourront vous être remises dès 17h. Nous ne pourrons vous remettre les clés de votre hébergement plus tôt, car l’ordre des appartements varie selon la demande et leur localisation. 

Si le locataire a lui-même fait le ménage de l’appartement, vos clés peuvent vous être remises dès 10h.

Je risque d'arriver tard. Que faire, qui prévenir ?

Dans le cas d’une arrivée tardive, vous pouvez contacter votre gestionnaire pour l’informer par téléphone ou en modifiant votre réservation depuis votre espace locataire sur Alpissime. Ces informations sont directement transmises à votre gestionnaire. 

Une boite à clés sécurisée se trouve devant chacun de nos points d’accueil, vous pourrez alors récupérer l’un de vos trousseaux de clés. Rendez-vous dans votre point d’accueil le lendemain de votre arrivée pour régulariser votre taxe de séjour et récupérer votre deuxième trousseau.

Dans tous les cas, rassurez-vous : nous appelons nos locataires qui ne sont pas encore arrivés dès 18h afin d’organiser leur accueil. 

Faut-il prévoir draps et serviettes ?

Sauf si le propriétaire a précisé fournir ces éléments dans son annonce, les draps et serviettes ne sont pas inclus.

Facilitez votre voyage, découvrez nos services de blanchisserie et de location de linge.

Nos derniers articles