🤍 15 € offerts sur votre prochain séjour montagne

Face au Mont-Blanc, la station de la Plagne Montchavin-Les Coches se situe en Savoie dans la Vallée de la Tarentaise (1250m). Station familiale avant tout, c’est la destination idéale pour décompresser et profiter des beaux jours en montagne ! Véritable bijou savoyard, Montchavin-Les Coches vous réserve un grand choix d’activités.

Découvrons ensemble les 10 choses à faire à la Plagne-Montchavin-Les coches en été.

Voici notre Top 10 des choses à faire à La Plagne-Montchavin-Les Coches en été

1# Partez en randonnée à travers les alpages

Entourée de sommets, lacs et de vastes étendues forestières, la station de Montchavin- Les Coches est un lieu idyllique pour randonner en montagne. Entre rives et alpages, elle vous offre plus de 8000 km de sentiers balisés qui vous permettront de découvrir les richesses naturelles de son territoire. En prime, vous accéderez à des panoramas avec une vue à couper le souffle sur les massifs du Mont-Blanc et du Beaufortain.

Voici nos 5 randonnées coup de ❤️ au départ de Montchavin-Les Coches :

? acceptés sur tous les parcours

  • Le sentier nature ( Alt max 2186-3h30) : parcours facile en forêt avec 300 m de dénivelés positifs, des panneaux ludiques rythment le parcours qui vous fait profiter d’un superbe panorama sur le Mont-Blanc.
  • Le Lac du Carroley (Alt max 2186 m- 4 h) : parcours bucolique entre torrents, prairies et forêts qui mène au lac fameux du Carroley.
  • Le sentier des 2 lacs (Alt max 2186-4 h) : une randonnée intéressante qui permet de découvrir une magnifique forêt d’épicéas, de mélèzes et de pins aroles. Découverte de deux lacs : un lac de culture et le lac du Carroley.
  • Le Tour de la Mine : (+ 300 m de dénivelés) une randonnée culturelle où l’on y découvre des mines de charbon en exploitation jusqu’au XXe siècle. Des tables d’explication vous guident le long du chemin.
  • Le lac des Pierres Blanches (+ 450 m de dénivelés) : une superbe randonnée en forêt qui permet d’accéder au Lac de Pierres Blanches d’où le panorama est splendide. Pins, mélèzes, prairies, clairières dessinent le paysage.
montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacanes-randonnées-alpage-nature-tarentaise-sentiers-paysage-savoie

2# Expérimentez les sports en eau vive

Envie de sensations fortes ? Vous pouvez aussi expérimenter les sports en eau vive à Montchavin-les Coches grâce à la présence de sa rivière généreuse : l’Isère. Des parcours sensationnels entre amis ou en famille vous sont proposés : rafting, hydrospeed, kayak-raft, canyoning...vous aurez l’embarras du choix !

Deux adresses pour réserver les activités en eau vive à La Plagne-Montchavin-Les Coches :

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-eau-vive-rafting-hydrospeed-canyoning-kayak-isère

3# Défoulez-vous avec une partie de tennis

Force, rapidité, endurance … le tennis est le sport idéal pour brûler des calories et rester en forme pendant l’été !

Ça tombe bien Montchavin-les-coches vous offre la possibilité de pratiquer du tennis au sein de son terrain multisport et même de réserver un terrain en ligne à l’avance !

Pour varier, des tables de ping-pong sont aussi présentes dans la station et l’Office de Tourisme vous prête des raquettes sous caution en cas d’oubli !

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacances-tennis-terrain-détente-raquette-balle-filet

4# Dévalez la montagne en VTT

Un des nombreux atouts de la Plagne réside dans son terrain : riche, entre forêts et alpages, des sommets jusqu’au cœur de la vallée. L’offre VTT de Montchavin-Les Coches, est variée, pour tous les niveaux et surtout très complémentaire à celle de la Plagne. Accessible avec le forfait été, ses itinéraires de VTT exploitent des sentiers naturels en grande partie. Facile de s’y retrouver, les parcours étant balisés : bleus pour débutant, rouges les amateurs, noirs pour les experts!

2 adresses pour louer son VTT à Montchavin-Les Coches :

Pour des sensations encore plus fortes, Le VTT électrique est aussi disponible sur le domaine.

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacances-VTT-enduro-VTT-éléctrique-terrain-forfait

5# Détendez-vous avec sa piscine plein air

Baignade, jeu aquatique, relaxation … un programme en toute détente vous attend au sein des 1000m2 de l’espace paradisio de Montchavin. Le complexe possède une piscine en plein air avec une vue époustouflante sur la montagne mais aussi un espace bien être (hammam, jacuzzi, sauna, massages, etc).

C’est LE lieu idéal pour se ressourcer après l’effort ou pour vos journées farniente !

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacances-paradisio-complexe-hamman-jacuzzi-hammam-piscine

6# Tutoyez les nuages en parapente

Réaliser le rêve d’Icare ça vous tente ?

A la Plagne-Montchavin-Les Coches vous pouvez vous offrir un baptême de parapente et tutoyer les nuages. Cette expérience unique au cœur des montagnes vous procura des sensations fortes et vous offrira des paysages à couper le souffle sur la vallée de la Tarentaise. Débutant ou expérimenté, toutes les offres sont possibles avec Evolution2 !

A vous le sentiment de liberté absolue et les souvenirs exceptionnels !

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacances-parapente-nuage-sommet-débutant-bapteme-sensations-vue

7# Offrez-vous une séance de quad

Vous avez envie d’explorer les chemins de montagne et vous aimez les sports motorisés ? Offrez-vous une excursion en quad, buggy ou encore en 4×4 à travers la vallée de la Tarentaise !

C’est le moyen idéal pour découvrir de beaux paysages tout en passant un bon moment à plusieurs. De nombreux itinéraires de quad sont disponibles à Montchavin-Les Coches.

Au programme : à bord de votre véhicule, loué pour une demi-journée ou une journée entière, vous partez en randonnée découverte en pleine nature, encadré par un guide. (Permis A ou B obligatoire).

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacaNces-quad-buggy-4x4-tarentaise-véhicule

8# Testez vos limites en Via Ferrata

À mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, sportive et ludique à la fois, la via ferrata est une activité très prisée de notre territoire montagnard !

Prêts à tester vos limites à plusieurs ? Une aventure pleine de frissons pour tous les niveaux et à proximité de la porte du Parc national de la Vanoise vous attend à Montchavin-Les Coches! Plusieurs tronçons sont disponibles et s’adaptent à vos capacités. Le bureau des Guides et Accompagnateurs de Montchavin-Les Coches vous accueille tout l’été pour vous assister durant cette activité.

Vous trouverez ici plus d’informations sur les différents itinéraires de Via Ferrata.

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacances-via-ferrata-bureau-des-guides-accompagnateur-la-plane-escalade-parc-national-de-la-vanoise

9# Immergez-vous en nature avec une séance d’accrobranche

Envie d‘aventure et de fraîcheur ? C’est ce qu’on vous propose de vivre avec une séance d’accrobranche à Montchavin-Les Coches au sein de son parc d’aventure Natur’accro 73 situé à la base de loisirs Versant Aime.

Accessible pour toute la famille : les parcours enfants sont équipés de lignes de vie continues pour une meilleure sécurité et celui pour les adultes vous emmènera au-dessus de l’Isère grâce à une grande tyrolienne de 130 m.

« Même pas peur », « même pas cap », à vous de choisir le parcours qui vous convient !

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacances-accrobranche-mousqueton-harnais-parcours-tyrolienne-pont-araignee-casque

10# Visitez une ferme locale

Pour en savoir plus sur l’envers du décor et connaître la vie agricole de la vallée, des visites à la ferme sont organisées à La Plagne Montchavin-Les Coches !

En avril de chaque année, le village permet aux vacanciers de découvrir le quotidien des fermiers en se rendant au plus près de leur activité, soit directement dans leur ferme. Au programme de la visite : la rencontre avec un agriculteur et ses bêtes ( traite, alimentation, soin, etc). La ferme de Montorlin permet de découvrir les particularités de l’agriculture de montagne, le quotidien de ces hommes passionnés qui, de génération en génération, transmettent ce savoir-faire.

Une véritable immersion au cœur du terroir de nos montagnes.

Si vous n’avez pas l’occasion de venir au printemps, vous pourrez toujours assister à une traite manuelle dites au « pachon » organisée à La Plagne Montalbert tout l’été. (30 minutes de trajet aller en voiture depuis Montchavin-Les Coches)

montagne-montchavin-les-coches-plagne-été-vacances-ferme-local-vaches-enfants-patrimoine-agricole-pachon-savoie-tradition

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à partager vos expériences, vos avis, et vos remarques en commentaire ou encore nous mettre un petit like juste en dessous ! Alpissime.com vous remercie !

Sommaire
La Plagne Montchavin - Les Coches : Top 10 des choses à faire en été
Nom de l'article
La Plagne Montchavin - Les Coches : Top 10 des choses à faire en été
Description
Face au Mont-Blanc, la station de la Plagne Montchavin-Les Coches se situe en Savoie dans la Vallée de la Tarentaise (1250m). Station familiale avant tout, c'est la destination idéale pour décompresser et profiter des beaux jours en montagne ! Véritable bijou savoyard, Montchavin-Les Coches vous réserve un grand choix d'activités. Découvrons ensemble les 10 choses à faire à la Plagne-Montchavin-Les coches en été.
Autheur
Entreprise
Alpissime.com
Logo Entreprise

Commenter