fbpx

Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

La station du Val d’Allos s’associe à Alpissime.com pour proposer un intermédiaire sur site aux propriétaires et voyageurs adeptes du circuit de la location entre particuliers. Avec plusieurs contrats de conciergerie et sans commission sur les locations, la station souhaite ainsi remettre sur le marché des lits non commercialisés dès l’hiver 2019-2020.

Les lits non commercialisés, une ressource valorisable pour la commune

Le marché de la location entre particuliers est une véritable ressource pour les stations de sports d’hiver. En favorisant la remise sur le marché des lits tièdes et froids, les municipalités peuvent gagner en visibilité. Elles attirent et fidélisent une nouvelle clientèle qui génèrent un chiffre d’affaires additionnel permettant le développement de l’ensemble de l’économie locale.

La professionnalisation de la location de particuliers à particuliers via de nouveaux opérateurs, plateformes et systèmes d’annonces, offre de nouvelles perspectives de croissance de marché, nécessaires pour la progression à terme des stations.

L’accueil, la conciergerie, et une gamme élargie de produits associés, de qualité et à haute valeur ajoutée, séduisent la clientèle et offrent aux propriétaires une meilleure rentabilité.

Le modèle proposé par Alpissime s’inscrit dans ce contexte : propriétaires et locataires bénéficient de la gestion centrale de réservations, de services de conciergerie, de remise des clés, d’états des lieux, de ménages et d’entretien, ainsi que d’une large gamme de produits et services.

L’évolution d’Alpissime ces dernières années confirme cette tendance : les propriétaires qui ont fait appel aux services d’Alpissime affichent un rendement (taux de location et nombre de lits occupés) supérieur aux performances de remplissage des agences immobilières et résidences de tourisme, et des locations directes entre particuliers.

Alpissime sera présent au Val d’Allos dès l’hiver 2019-2020

Le Consortium SYNERGIX qui regroupe l’association des propriétaires (AIRFA), l’association des commerçants (ANIMAFOUX), les domaines skiables (Val d’Allos Loisirs Développement), et toute personne désireuse de soutenir le développement économique du Val d’Allos, a fait appel à Alpissime en ce début octobre pour développer le marché de la location entre particuliers.

C’est un important enjeu pour la commune d’Allos où les résidences secondaires représentent 93,5% des lits, et où seulement 16,5% des lits sont commercialisés (chiffres 2016-2017). Nous avons l’espoir de trouver en Alpissime les bons outils de commercialisation des lits de nos stations. 

D’après Alain Rottino, Président de l’association AIRFA

Conclu début octobre, le partenariat permet dès à présent aux propriétaires du Val d’Allos de déposer leur annonce de location entre particuliers, dont les remises de clés et services de conciergerie seront assurés par le point d’accueil Alpissime situé au point info domaine skiable en face du front de neige de l’Aiguille à la Foux d’Allos.

Commenter