Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

Les vacances de Noël approchent et vous rêvez déjà depuis votre bureau de paysages enneigés, d’un repas en famille autour d’une raclette ou encore d’une belle balade en chien de traîneaux… Ne cherchez plus, venez aux Arcs !

Station de ski incontournable de la Vallée de la Haute-Tarentaise et de la Savoie, les Arcs est la destination idéale pour profiter des vacances d’hiver cette année !

Vous vous demandez sûrement qu’est-ce que les Arcs ont de plus ? Pour vous répondre, Alpissime vous propose de découvrir les 10 bonnes raisons de partir dans cette station aux multiples attraits.

Voici les 10 bonnes raisons de venir aux Arcs cet hiver

1# Profitez du deuxième plus grand domaine skiable au monde

Partir aux Arcs, c’est s’offrir un terrain de glisse tout simplement incroyable !

Depuis 2003, les stations des Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne sont connectés par le domaine skiable du Paradiski. Ce dernier est le plus grand domaine skiable relié au monde et bénéficie d’une excellente accessibilité grâce à son fameux réseau téléphérique baptisé le Vanoise express. Le tout vous donne accès à pas moins de 425 km de piste, dont 70 % au-dessus de 2 000 m d’altitude.

Boarders cross, snowparks, hors-piste, pistes bleues, rouges et noires… il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts !

Sans oublier que le domaine possède une des pistes de ski les plus longues d’Europe : l’Aiguille rouge (7km) avec son glacier culminant à 3226 m.

2# Bénéficiez d’un accès facile à la station

La station bénéficie d’une accessibilité remarquable qui facilitera votre séjour !

Voitures, trains, bus… Vous choisissez vous-même votre moyen de transport. Concernant le bus, il existe même des lignes directes depuis les grandes villes, et une fois sur place vous pourrez emprunter le funiculaire Arc-en-ciel qui relie Bourg-Saint-Maurice à Arc 1600 en seulement 7 minutes ! Ce moyen de locomotion moderne vous permettra de profiter de votre journée de ski et de découvrir le patrimoine historique et culturel de la vallée.

La station, avant tout piétonne, permet de se balader en toute liberté dans un cadre agréable et dépaysant. Pour les mobilités inter-stations le domaine a mis à disposition un réseau de navettes gratuites, qui facilitera vos déplacements ! Vous trouverez ici tous les horaires consultables.

3# Réservez votre séjour selon votre budget

Les Arcs, c’est aussi des vacances adaptées à votre budget !

Alpissime vous propose aux Arcs des offres de séjours exclusifs. Par exemple, sur Alpissime.com, vous pouvez réserver le logement de votre choix avec des activités et loisirs à prix réduits : cours de ski, matériel, le tout payable en 4 fois sans frais ! Nos locataires ont été particulièrement satisfaits du choix d’hébergement au pied des pistes que nous proposons et du rapport qualité prix dont ils bénéficient.

Je reviens de vacances à Arc 1800 : appartement loué via le site Alpissime conforme aux photos et contact avec le propriétaire facile ; accueil sur place sans souci et bien expliqué !

Christine M., locataire sur Alpissime.com

N’hésitez plus, réservez vos vacances aux Arcs dès maintenant et profitez de vacances au ski à petits prix.

4# Trouvez facilement un logement qui vous correspond

Les Arcs disposent également d’une particularité qui ne vous laissera pas indiffèrent : son architecture !

Les stations des Arcs 1600 (1968) et 1800 (1972) sont classées au patrimoine du 20e siècle depuis le 10 mars 2003. La maîtrise d’ouvrage de ces stations et de Arcs 2000 a été portée par le visionnaire Roger Godino assisté entre autres de l’Atelier d’Architecture en Montagne, de Gaston Regairaz (architecte), Bernard Taillefer (architecte), de Charlotte Perriand (architecte), de Guy Rey Millet (architecte) et de Jean Prouvé (ingénieur)

Vous trouverez aussi aux Arcs, chalets en bois, décors montagnards, jacuzzis, vue panoramique… Laissez-vous surprendre pour le charme de ses hébergements.

La commune de Bourg Saint Maurice – Les Arcs dispose de 50 000 lits touristiques, la moitié se concentre sur le secteur des Arcs 1800.

Consultez toutes nos locations de vacances aux Arcs.

5# Régalez vous en dégustant des spécialités savoyardes dans de nombreux restaurants

Sur place, vous trouverez aussi un large choix de restaurants locaux qui ravira vos papilles. Au menu : raclette, fondue, tartiflette, charcuterie du pays, desserts gourmands etc… !

Que ce soit, restaurant étoilés, sur les pistes, restauration rapide ou encore plats à emporter, tous les choix sont possibles dans la station des Arcs !

Voici notre sélection des meilleurs restaurants aux spécialités savoyardes de la station des Arcs :

  1. La cabane des Neiges (Arc 1800, les Villards)
  2. Les Chalets de l’Arc (Arc 2000)
  3. L’Escale Gourmande (les Arcs 1800, Le Charvet)
  4. Le Chic Mama (Arc 1800, le Charvet)
  5. Chez Clarisse (Arc 1800, les Villards)
  6. Le Choucas (Arc 1800, le Charvet)
  7. L’Arpette (Arc 1800)
  8. Le 2134 (Les Arcs 2000)

6# Participez à des événements incroyables tout l’hiver

La station des Arcs est rythmée par des temps forts tous les hivers : festivals , évènements sportifs et manifestations culturelles .

Chaque année, la magie de noël et de la nouvelle année règne dans les lieux avec la fameuse descente aux flambeaux en tenues traditionnelles, les animations de ses commerçants, feux d’artifices, arrivée du père noël, etc. Les fêtards trouvent aussi leur bonheur dans les nombreux bars ambiance et clubs des Arcs.

Mais ce n’est pas tout, la station accueille aussi de nombreux événements sportifs d’envergure comme le BTM Winter Cup, le star trail, ou encore le ski2bike.

Aussi, les passionnés de ski outdoor et curieux de découvertes, sont conviés tous les ans au rendez-vous incontournable des cinéphiles : le Winter film festival (films de glisse et d’aventure).

7# Vivez des expériences insolites

Une nuit en igloo ? Oui aux Arcs c’est possible !

La station propose de vivre une panoplie d’expériences insolites, à vivre à plusieurs, comme notamment dans son village “igloo les Arcs situé à 2000 m d’altitude.

Là-bas, vous pourrez déguster une fondue, boire un cocktail ou même faire la fête dans un bar-restaurant aux parois glacées mais aussi passer une nuit pas, comme les autres, en mode cocooning. Le lieu propose également de découvrir sa grotte des glaces de 200 m2 décorées de sculptures artistiques extraordinaires.

Mais ce n’est pas tout, d’autres expériences sensationnelles vous attendent aux Arcs : espaces game, ski joering, balade aux étoiles, soirée en Yourtes Mongoles, etc. !

Bref, une chose est sûre : vous ne risquez pas de vous ennuyer aux Arcs !

https://www.instagram.com/p/BtYPJ9GhBOs/

8# Relaxez vous après le ski

De nombreuses structures de détente et bien-être sont présentes aux Arcs.

Parmi elles, on vous présente notre coup de cœur pour passer un moment de relaxation après une journée de ski : le Spa Deep Nature, à Arc 1950 ! Avec ses 1000 m2 d‘univers minéral, c’est l’un des plus grands spas des Alpes. Ce spa vous offre saunas, grotte givrée, jacuzzi, bains nordiques, hammams, douche norvégienne ou encore grotte volcanique, le tout accompagné d’une vue imprenable sur le Mont-blanc.

Ce n’est pas tout …vous pourrez aussi vous détendre le temps d’une séance de massage, un cours de Yoga, ou encore durant une séance de remise en forme dans les centres fitness de la station !

9# Optez pour une station engagée

Si toutes les stations ne s’y sont pas encore mises, le défi du développement durable est un enjeu capital de demain. La station des Arcs fait partie de ces acteurs et affiche son ambition de placer l’écologie au cœur de son développement.

En plus d’être une station entièrement piétonne, pour limiter l’utilisation de la voiture, les Arcs a créé en 2012 un observatoire de l’environnement qui étudie et répertorie les espèces qui y habitent afin de protéger sa faune. Soucieuse de la protection de son écosystème fragile, elle a aussi fait installer un toit végétalisé au-dessus du télésiège Pré Saint-Esprit, qui permet ainsi de domicilier plus de 2 millions d’abeilles.
La station prône également une utilisation de l’enneigement artificiel raisonné : avec 70 % du domaine situé au-dessus de 2000 mètres d’altitude, la neige est généralement naturellement présente. Elle fait aussi fonctionner une partie de ses remontées mécaniques à l’aide d’énergie solaire.

Dans le but d’obtenir le label flocon vert, référençant les stations de ski vertes par l’association Mountain Riders, les Arcs organisent également des journées de collecte de déchets … une lutte contre le plastique que la station prend très au sérieux !

Les Arcs est donc une station idéale pour “skier vert” !

https://www.instagram.com/p/CEeBdhKnAeM/

10 # Emerveillez-vous devant des panoramas à couper le souffle

Venir aux Arcs, c’est aussi l’occasion d’en prendre plein la vue ! Situé à proximité du Parc National de la Vanoise, le domaine skiable des Arcs offre des panoramas sans pareil sur la région savoyarde.

Pour le meilleur spot à voir : on vous conseille de monter au point culminant de la station, soit l’Aiguille Rouge (3226m d’altitude) aménagée par une passerelle. Cette dernière se déploie sur pas moins de 35 mètres et surplombe la réserve naturelle des Hauts de Villaroger.

D’autres sports sont aussi à ne pas rater : comme le Col des Frettes 1800 avec sa vue sur la vallée de la Haute-Tarentaise et la vallée de l’Arc; Comborcière à Arc 2000 et sa vue unique sur le Mont-Blanc; ou encore les Deux-têtes à Arc 1600 qui permet d’admirer le Mont-Blanc et les rochers des Deux-Têtes du même point.

De quoi repartir avec de belles photos de vos vacances ! 😉

Cet article vous a plu 🙂 ? N’hésitez pas à partager vos expériences, vos avis, et vos remarques en commentaire ou encore nous mettre un petit like juste en dessous ! Alpissime.com vous remercie !

Auteur

Commenter