Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

Favoriser le développement du marché de la location entre particuliers permet d’attirer une nouvelle clientèle.

Le marché de la location entre particuliers est une véritable ressource pour les stations de sports d’hiver. En favorisant la remise sur le marché des lits tièdes et froids, les municipalités peuvent gagner en visibilité en attirant et fidélisant une nouvelle clientèle et générer un chiffre d’affaires additionnel permettant le développement de l’ensemble de l’économie locale.

La professionnalisation de la location de particulier à particulier, via de nouveaux opérateurs, plateformes et systèmes d’annonce, offre de nouvelles perspectives de croissance de marché, nécessaires pour la progression à terme des stations. Les possibilités offertes d’améliorer ainsi l’accueil, de créer de véritables conciergeries, et de proposer une gamme élargie de produits associés de qualité et à haute valeur ajoutée séduisent la clientèle tout en permettant, pour les propriétaires, une meilleure rentabilité de leur patrimoine immobilier.

La progression des résultats d’Alpissime s’inscrit dans ce contexte. Propriétaires et locataires bénéficient de la gestion centrale de réservation, de contrats types, de services d’intendance, de remise des clefs, d’état des lieux, de ménage et d’entretien, ainsi que d’une large gamme de produits et services diversifiés. L’évolution des résultats de nos dernières années d’exploitation confirment cette tendance, Alpissime affichant un rendement (taux de location et nombre de lits occupés) supérieur aux performances de remplissage des agences immobilières et résidences de tourisme, et des locations directes entre particuliers.

La présence nécessaire d’un partenaire de confiance

Cette offre locative nouvelle au développement rapide, nécessite cependant un partenaire de confiance. Celui-ci, à la croisée des besoins, permet une inter-médiation fiable pour tous les acteurs. Il permet aux propriétaires de trouver un relais pour les remises des clés et l’accompagnement de leurs locataires, aux locataires de trouver des appartements existants, en bon état et aux meilleurs prix, à la municipalité de percevoir la taxe de séjour…

Auteur

Commenter