🤍 15 € offerts sur votre prochain séjour montagne

Les photographies professionnelles augmentent le taux de clics de 75% sur votre annonce lors des recherches des vacanciers. Si la photo attire leur attention, 76% des visiteurs s’attardent sur la description de l’annonce.

Les photos de l’hébergement sont la source principale d’information du locataire lors de ses recherches. Il regarde ensuite le contact avec l’hébergeur et le descriptif du bien loué.

Vous vous demandez comment mettre en valeur votre bien ? Vous avez besoin de conseils ?

Nous allons donc vous guider pour réaliser des photographies de votre hébergement pour le louer plus facilement et rapidement.

Utiliser un appareil de qualité et un objectif grand-angle

❤️ Pour obtenir de belles photos, le facteur le plus important est d’utiliser un appareil de qualité. Mais encore une tablette ou un téléphone portable.

Utilisez un appareil récent, de préférence possédant un objectif grand-angle. Dans l’immobilier, il faut augmenter les perspectives. Le grand-angle vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de la pièce et de rentrer plus d’éléments dans le cadre. Vous obtiendrez un effet de grandeur de la scène, ce qui est idéal pour les petits appartements.

Appareil photo avec objectif habituel (X1)
Appareil photo avec objectif grand-angle (X0,5)

Rangez et dépersonnalisez votre hébergement

✅ Un logement rangé est un logement propre et accueillant, qui permettra aux vacanciers de se projeter facilement.

Essayez de dépersonnaliser les pièces de votre bien (pas de photos de famille, pas de vaisselles dans l’évier, les produits de beauté dans les tiroirs). Le locataire doit se sentir plus rapidement « comme chez lui ».

Vous avez une magnifique cheminée dans votre maison, allumez un feu lors des prises de vue. Cela rendra l’espace plus chaleureux et vivant. Dressez les couverts sur la table à manger et rajouter quelques bougies pour un rendu plus convivial.

Laissez la photo respirer en évitant de placer des objets au milieu de l’avant-plan (lampe, sculpture, meuble). De même pour les détails importants près des bords de l’image. Ainsi, vous laisserez respirer la photo en conservant l’esthétique de la scène. Photographiez l’espace plutôt en diagonale pour voir le maximum de la pièce.

Mettre en avant les lignes verticales

Un détail qui a son importance, les lignes verticales de la photo doivent rester parfaitement parallèles aux bords de l’image. Une photographie mal prise donnera l’impression d’être inclinée et instable. Il faut donc s’assurer que les murs et les fenêtres d’une pièce soient parallèles. La verticalité met en évidence la puissance, la stabilité et l’élégance du logement.

Afin d’obtenir de belles images, il est nécessaire que l’appareil soit maintenu parfaitement droit lors de la prise vue. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez également corriger la perspective de votre photo avant sa mise en ligne.

Choisir la bonne lumière

❤️ La mi-journée est probablement le meilleur moment pour prendre ses photos. Dans les premiers temps, ouvrez les stores et allumez les lumières. Il faut éclairer l’intérieur du logement grâce à des lampes, lampadaires ou bougies, même en pleine journée. Grâce à ce procédé, vous obtiendrez une image beaucoup plus chaleureuse et accueillante de votre hébergement. Nous vous conseillons également de laisser entrer un maximum de lumière naturelle.

Équilibrer entre la luminosité extérieure et la luminosité intérieure augmente l’impression d’espace d’une pièce à vivre. Les photographies doivent transmettre facilement au lecteur tous les atouts d’un lieu. Une température déséquilibrée donnera une impression étouffante ou au contraire impersonnelle à votre image.

Une lumière chaude est une lumière qui rappelle les tons orangés d’une source de chaleur comme les flammes d’un feu de cheminée. Les couleurs bleues sont atténuées ou absentes de son rayonnement comme la lumière artificielle d’une ampoule à incandescence, à LED ou gaz halogène.

Une lumière froide est une lumière qui rappelle les tons bleutés de la glace. C’est une lumière dont les couleurs rouge et orange sont atténuées ou absentes de son rayonnement. La lumière du jour réfléchie par un ciel sans nuage. Cette lumière bleue est observable à ciel ouvert à l’ombre d’un bâtiment par exemple), la lumière naturelle du jour pendant l’heure bleue.

❤️ Nous vous conseillons d’utiliser une lumière chaude lorsque votre intérieur est décoré avec une gamme chromatique plutôt grise, bleu ou blanche et à l’inverse pour mettre en valeur une pièce plutôt orange, rouge ou brune nous vous conseillons une lumière plutôt froide pour un rendu final plus neutre et propre.

Température de l’image trop « chaude »
Température de l’image équilibrée
Température de l’image trop « froide »

✅ Info pratique :

N’hésitez pas à faire ces modifications dans votre galerie via l’icône modification. Choisissez un filtre dans les tons bleu pour refroidir votre photo ou un ton rouge pour réchauffer votre photo (sur votre smartphone). Vous pouvez également utiliser Photoshop ou des applications pour réaliser ce changement.

Ma pièce est blanche

Vous avez ouvert tous les rideaux et volets, allumé toutes les lampes, mais votre pièce est trop exposée à la lumière. La couleur dominante de la pièce est le blanc. Votre appareil aura tendance à se focaliser sur les parties blanches ou brillantes du cliché et diminuera la luminosité du reste de la pièce. La solution est de baisser légèrement la luminosité sur votre appareil pour un contraste plus harmonieux. Cela vous permettra de faire ressortir tous les détails de la pièce en évitant l’aspect “Blanc cramé” comme l’appellent les photographes. Ce qui veut dire, un blanc trop lumineux, sans aucun détail.

L’ordre de publication de vos photos

Pour donner une vue d’ensemble de votre logement, prenez au moins 4 photos de la pièce à vivre et au minimum une photo des autres pièces (chambres, salle de bain, etc.). À l’intérieur, photographiez en priorité les pièces clé. Le salon est souvent la première photo à mettre en évidence puis la cuisine, la ou les chambres et pour finir la salle de bain. Les toilettes ne seront pas nécessaires dans le visuel.

Info pratique :

Les clichés en extérieur sont très appréciés. Si vous avez un balcon avec une jolie vue ou encore un jardin n’hésitez pas à les mettre en avant.

✅ N’hésitez pas à prendre des photos de votre hébergement offrant une vue sur l’extérieur en été et en hiver. Quitte à rajouter les photos postérieurement à la création de l’annonce. Cela va permettre aux vacanciers de se représenter leur séjour, peu importe le moment de la location.

Réussir ses photos immobilière : Soigner les détails

Les détails peuvent faire toute la différence dans la photographie d’intérieurs. Que ce soit une chambre neuve, un parquet en bois ou encore une décoration murale particulière, il faut accentuer les atouts de la pièce.
❤️ Le but est de surprendre les spectateurs et de provoquer un coup de cœur dès la visualisation des images.

✅ Info pratique:

Pour vous faciliter la tâche et répondre plus facilement aux questions précises des vacanciers lors de la réservation (Quel type de machine à café, y a-t-il dans l’appartement ? Y a-t-il un appareil à raclette ? Quelle est la capacité du four ?), pensez à prendre des photos de l’intérieur de vos placards et des équipements électroménagers.

Avant
Après

Prendre des photos de votre hébergement n’est pas chose facile. Vous avez maintenant les clés pour publier des photos plus lumineuses et chaleureuses. Elles permettront à vos futurs locataires de projeter facilement leur séjour chez vous.
Vous êtes propriétaire en station de ski ? Déposer votre annonce sur Alpissime, plateforme de location de vacances entre particuliers à la montagne.

Votre annonce est déjà en ligne ? Formidable ! N’oubliez pas de mettre à jour le visuel de votre logement grâce aux astuces que vous venez de découvrir.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à partager vos avis, et vos remarques en commentaire ou encore mettre un like (juste en dessous) ! L’équipe Alpissime vous remercie.

Sommaire
Photographie immobilière : comment réussir ses photos pour louer mieux
Nom de l'article
Photographie immobilière : comment réussir ses photos pour louer mieux
Description
Les photos du logement sont la source principale d’information du locataire, c'est pourquoi réussir ses photos augmentent la visibilité de votre l’annonce
Autheur
Entreprise
Alpissime
Logo Entreprise

Commenter