fbpx

Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

Vous cherchez encore une destination idéale pour vos prochaines vacances d’hiver ?

En choisissant Monchavin – Les Coches, vous serez enchantés ! Que vous souhaitiez vous détendre ou faire le plein d’activités, que vous veniez en famille ou entre amis, les stations de Montchavin et les Coches ont tout à vous offrir.

Découvrons ensemble, les 5 bonnes raisons de choisir Montchavin – Les Coches pour vos vacances au ski.

Vacances au ski, 5 bonnes raisons de choisir Montchavin-Les Coches.

1# Pour sa tranquillité et son charme

Situées respectivement à 1250 et 1450 m d’altitude avec un domaine qui culmine à 3250 m, les stations de Montchavin et des Coches ont su garder le charme des hameaux de montagne. Les Chalets de pierres et de bois avec des toits en lauzes leur confèrent un côté naturel et authentique.

A Montchavin-Les Coches vous trouverez des hébergements labellisés de qualité dont certains vous offriront une magnifique vue sur le Mont-Blanc.

Lieu de calme et de sérénité, la station savoyarde est entièrement piétonne et sans voitures. Vous trouverez notamment à la station les Coches une télécabine gratuite pour se déplacer : le Télébuffette. Un cadre idéal pour passer des vacances ressourçantes en famille.

plagne-montchavin-lescoches-paradiski-sport-hiver-montagne-neige-savoie-tarentaise-ski-winter-paysage-familles-vacances-2021

2# Pour son large choix d’activités hors-ski

Vous souhaitez des alternatives au ski ? Montchavin-Les Coches est le lieu qu’il vous faut pour passer des vacances mémorables. Réputée sportive, la station accueille de nombreux événements de renom tels que les Subli’Cimes, Les Diables bleus, la fameuse compétition de chien de traineaux “la grande Odyssée”. Pour cette dernière, la station de Montchavin est l’une des 10 étapes de la compétition avec le plus grand dénivelé positif. De quoi en prendre plein les yeux !

En dehors de son programme événementiel bien rempli, vous pourrez pratiquer une panoplie d’activités hors-ski : bobsleigh, chien de traineau, parapente, patinage, motoneige, raquette, etc

S’il vous en faut plus pour vous convaincre, voici 10 choses à faire à La Plagne Montchavin-Les Coches en hiver.

plagne-montchavin-lescoches-paradiski-sport-hiver-montagne-neige-savoie-tarentaise-ski-winter-paysage-familles-vacances-2021-motoneige-sport

3# Pour ses paysages à couper le souffle

On va être honnête, on part surtout en montagne pour en prendre plein la vue ! Ça tombe bien car Montchavin-Les Coches concentre un joyau de nature exceptionnel qu’elle doit à sa proximité géographique avec le Parc National de la Vanoise.

Pour en profiter, rien de mieux que d’opter pour une balade accompagnée en raquettes. La station savoyarde offre un large choix de sentiers balisés entres forêts sauvages et sommets. Vous aurez peut-être même la chance de pouvoir observer des chamois et bouquetins en hiver.

Mont Blanc et sommet du Beaufortain en toile de fond sublimeront vos photos de vacances !

plagne-montchavin-lescoches-paradiski-sport-hiver-montagne-neige-savoie-tarentaise-ski-winter-paysage-familles-vacances-2021-walk-hike

4# Pour son côté familial

La station de Montchavin- Les Coches est labellisée famille Plus et offre des services pour tous les âges ! Activités, accueil, avantages tarifaires, événements, etc …. tout est prévu pour y passer des vacances réussies à plusieurs.

La station est particulièrement adaptée pour les plus petits (dès 3 ans) : jardin à neige, piste de luge, club de ski, patinoire, garderie. Vous pourrez également profiter de nombreux hébergements spacieux et de qualité à Montchavin-Les Coches !

Enfin de nombreux partenaires de la station proposent des formules familiales exclusives. C’est le cas notamment du Centre Aqualudique Paradisio qui propose  des soins « découvertes » pour la famille. L’occasion pour les enfants de découvrir les bienfaits des massages, tout en douceur.

plagne-montchavin-lescoches-paradiski-sport-hiver-montagne-neige-savoie-tarentaise-ski-winter-paysage-familles-vacances-2021-house-chalet-view

5# Pour sa proximité avec le domaine des Arcs – Peisey-Vallandry

Un atout majeur de la station de Montchavin-Les Coches est qu’elle permet de rejoindre très facilement le domaine skiable Paradiski ! Pour cela, rien de plus simple, vous empruntez le téléphérique Vanoise Express et vous arrivez aux Arcs en moins de 4 minutes ! Vous pouvez également emprunter le télésiège Plan Bois depuis le front de neige des Coches, et descendre la piste du Mont Blanc.

Au total plus de 425 km de pistes tous niveaux s’offrent à vous dont la moitié culmine au dessus des 2000 mètres d’altitude. Autant dire que vous ne risquez pas de manquer de neige ! Vous pourrez aussi accéder au glacier de Bellecôte à 3 417 mètres d’altitude ou jusqu’à l’Aiguille rouge du domaine des Arcs à 3 226 m d’altitude. Le tout, récompensé par une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

plagne-montchavin-lescoches-paradiski-sport-hiver-montagne-neige-savoie-tarentaise-ski-winter-paysage-familles-vacances-2021-télésiege

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à partager vos expériences, vos avis, et vos remarques en commentaire ou encore nous mettre un petit like juste en dessous ! Alpissime.com vous remercie !

Sommaire
Top 5 des raisons de choisir Montchavin-Les Coches pour vos vacances au ski à la Plagne
Nom de l'article
Top 5 des raisons de choisir Montchavin-Les Coches pour vos vacances au ski à la Plagne
Description
Vous cherchez encore une destination idéale pour vos prochaines vacances d'hiver ? En choisissant Monchavin-Les Coches, vous ne serez pas déçu ! Que vous souhaitiez vous détendre ou faire le plein d’activités, que vous veniez en famille ou entre amis, les stations de Montchavin et les Coches ont tout à vous offrir.Découvrons ensemble les 5 bonnes raisons de choisir Montchavin-Les Coches pour vos vacances au ski.
Autheur
Entreprise
Alpissime.com
Logo Entreprise

Commenter