Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

Val Thorens, la plus haute station d’Europe, a été couronnée en novembre 2019 pour la sixième fois en sept ans,meilleure station du monde ” ! Cette nomination a eu lieu lors des World ski Awards à Kitzbühel en Autriche. Ces derniers sont une référence dans les remises des prix dans le milieu du ski, l’équivalent des Oscars pour le cinéma !

En prime, la station des 3 Vallées a également remporté le titre de “meilleure station française” pour la septième fois !

Mais alors comment expliquer un tel succès ? Découvrons ensemble comment Val Thorens a su acquérir son statut de leader dans le tourisme de montagne.

Val Thorens, élue la meilleure station de ski du monde ! Pourquoi ?

1# Une offre neige d’exception

Le plus grand domaine skiable relié au monde

L’eldorado du ski ? Val Thorens ne doit pas en être bien loin, car elle attire des skieurs et snowboardeurs du monde entier ! Pour cause, la station la plus haute d’Europe offre un enneigement exceptionnel grâce à ses 2300 m d’altitude. Au total, le domaine skiable des 3 vallées offrent plus de 330 pistes, réparties sur 600 kilomètres, pour tous les niveaux et 180 remontées mécaniques ! Vous pouvez rejoindre facilement d’autres stations savoyardes comme les Ménuires, Méribel, Courchevel, etc.

Ces fameux panoramas, font aussi la richesse de son expérience de glisse. Par exemple, la Cime Caron  offre une vue spectaculaire sur les sommets des Alpes françaises, italiennes et suisses à 3 200 mètres d’altitude. Au total, 6 glaciers et 6 sommets équipés de plus de 3 000 m composent la station.

Une offre hors-ski surprenante

Mais on ne fait pas que skier à Val Thorens, un de ses atouts réside dans son large choix d’activités hiver :

Val Thorens possède la plus haute tyrolienne d’Europe “Bee Flying” offrant un survol de 1800 m à 65 m au dessus de ses pistes.

Mais pas seulement : plongée sous glace, parapente, raquettes, karting, VTT sur neige, snakegliss, chiens de traineau, etc … les possibilités de loisirs sont infinies !

La plus grande piste de luge d’Europe

Val Thorens détient aussi la piste de luge la plus grande d’Europe ! Sa piste Cosmojet, large de 5 mètres et longue de 6 km, offre une descente de 45 minutes en moyenne !

Pour y accéder, il vous suffit d’emprunter le Funitel jusqu’au glacier de Péclet duquel vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur la vallée de Val Thorens, la chaîne de Belledonne et la Meije.

val-thorens-savoie-live-united-montagne-ski-trois-vallées-meijie-caron-meilleure-station-du-monde-world-ski-awards

2# “Bistronomie des neiges” ou la gastronomie haute altitude

Val Thorens doit également son succès en ayant acquis la réputation d’une des stations de ski où l’on mange le mieux !

En effet, la station a même inventé son propre concept culinaire inspiré de ses lieux : “la bistronomie des neiges, soit la rencontre étonnante entre le bistrot et la gastronomie !

Voici les adresses les plus fameuses de la station :

val-thorens-savoie-live-united-montagne-ski-trois-vallées-meijie-caron-meilleure-station-du-monde-world-ski-awards-michelin-restaurant-bistronomie-des-neiges

3# Un parc immobilier de qualité

Val Thorens permet à tous les budgets de trouver son bonheur parmi une offre de logement très variée et diversifiée dont la majorité se trouve au pied des pistes. Avec Alpissime, vous trouverez un large choix d’hébergements pour vos vacances d’hiver : chalet, appartement, studio, etc.

Pour les amateurs d’expériences insolites, vous pourrez aussi passer quelques nuit à l’intérieur d’un igloo cinq étoiles !

Mais son hôtellerie fait avant tout le succès de la station ! L’hôtel ° Fahrenheit 7**** a été récompensé par le titre de “meilleur hôtel français” et “meilleur nouvel hôtel du monde”.

val-thorens-savoie-live-united-montagne-ski-trois-vallées-meijie-caron-meilleure-station-du-monde-world-ski-awards-location-chalet-appartement-classés

4# Un domaine à la pointe de la modernité

Aujourd’hui, grâce à des investissements importants, le parc de remontées mécaniques de Val Thorens s’impose comme le plus moderne d’Europe. Ainsi, la station possède le plus gros téléphérique du monde, œuvre du constructeur français Poma, et allant jusqu’à 3 200 m d’altitude ; ainsi que deux télécabines ultra-modernes, fonctionnant sans opérateur. Le temps d’attente est faible même lors des grandes affluences ou des conditions météo difficiles.

Sécurité, rapidité, font la différence auprès des skieurs

Une philosophie “Live United”

Mais avant tout, ce qui fait la force de Val Thorens, c’est sa communauté ! Elle doit sa distinction grâce à une vision et des valeurs partagées autour de sa marque commune Live United“. Elle fédère ainsi l’ensemble de ses acteurs autour d’un objectif d’excellence et de convivialité.

Réseaux sociaux, blog, application mobile … Val Thorens est actif sur toutes les plateformes et compte à son actif plus de 500 000 fans sur Facebook . A la pointe du numérique, la station a su développer une communication stratégique et ciblée.

val-thorens-savoie-live-united-montagne-ski-trois-vallées-meijie-caron-meilleure-station-du-monde-world-ski-awards-live-united-moderne-convivial-evenement-partage

5# Des projets innovants pour horizon 2025

Objectif « destination 4 saisons » :

La station de Val Thorens ne compte pas s’arrêter là et a déjà prévu de grands aménagements pour horizon 2025 :

  • La construction d’un grand centre sportif et culturel pour 2021. Ce dernier aura pour objectif d’être ouvert toute l’année et proposer des activités 4 saisons : patinoire, cinéma de plein air, village de noël, etc
  • Projet d’une nouvelle expérience à la Cime Caron : Val Thorens ambitionne de faire vivre une expérience unique et sensationnelle à la Cime Caron, où des activités et services hors du commun pourront faire profiter skieurs et piétons d’un moment remarquable.
  • Renforcer son dynamisme estival : elle souhaite notamment attirer de nouveaux événements en été pour renforcer sa fréquentation. Par exemple, elle a déjà été plusieurs fois étape du Tour de France dans les années précédentes.

Engagement pour l’écologie

Val Thorens est également engagée dans une optique de développement durable et entend renforcer ses efforts pour les années à venir. Elle est d’ailleurs membre de l’association Mountain rider.

La station a déjà mis en place de nombreuses actions pour freiner son impact environnemental :

  • Entretien des montagnes : c’est la SETAM (Société d’Exploitation des Téléphériques de Tarentaise Maurienne ) qui assure la végétalisation, l’engazonnement et la plupart des aménagements paysagers des pistes.
  • Énergie : ses remontées mécaniques fonctionnent avec une énergie 100 % renouvelable.
  • Une neige de culture 100 % naturelle (de l’eau et de l’air)
  • Programme annuel de nettoyage et ramassage de déchets sur les pistes
  • Station semi-piétonne : parkings obligatoires et navettes gratuites
  • Recyclage : chaque année environ 20 000 litres d’huile alimentaire sont collectés auprès des restaurateurs et recyclés en bio-carburants.
  • Prévention : la mascotte environnement de la commune, une petite marmotte, rappelle les gestes écocitoyens à adopter au quotidien sur des affiches et panneaux répartis dans la station. Une radio locale diffuse également des messages de prévention aux vacanciers de la station.

Pour les années à venir, la station s’est engagée à tenir 16 éco-engagements dont la neutralité carbone d’ici 2037.

val-thorens-savoie-live-united-montagne-ski-trois-vallées-meijie-caron-meilleure-station-du-monde-world-ski-awards-developpement durable-écologie-renouvelable-rechauffement-climatique-domaine-skiable-de-france-neutralité-carbone

“C‘est un honneur de recevoir ces distinctions pour l’ensemble des acteurs de Val Thorens. Un grand merci aux équipes de l’Office de Tourisme qui ont été à l’opérationnelles ainsi qu’aux professionnels de la station leur soutien. C’est grâce à tous nos clients que nous recevons ces titres ! Quelle responsabilité pour nous de rester à la hauteur ! Il y’a encore tant de belles choses à faire ensemble ! “

Brunot Gabet, Président de l’Office de tourisme de Val Thorens.

Cet article vous a plu 🙂 ? N’hésitez pas à partager vos expériences, vos avis, et vos remarques en commentaire ou encore nous mettre un petit like juste en dessous ! Alpissime.com vous remercie !

Sommaire
Val Thorens, élue meilleure station du monde
Nom de l'article
Val Thorens, élue meilleure station du monde
Description
Val Thorens, la plus haute station d’Europe, a été couronnée en novembre 2019 pour la sixième fois en sept ans, "Meilleure station du monde " ! Cette nomination a eu lieu lors des World ski Awards à Kitzbühel en Autriche. Ces derniers sont une référence dans les remises des prix dans le milieu du ski, l'équivalent des Oscars pour le cinéma ! En prime, la station des 3 Vallées a également remporté le titre de "Meilleure station française" pour la septième fois ! Mais alors comment expliquer un tel succès ? Découvrons ensemble comment Val Thorens a su acquérir son statut de leader dans le tourisme de montagne.
Autheur
Entreprise
Alpissime.com
Logo Entreprise

Commenter