Réservez vos prochaines vacances à la montagne sur Alpissime

Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte de l’une des stations de ski les plus célèbres de France : Val Thorens !

Val Thorens doit son succès au fait qu’il possède notamment le plus grand domaine skiable d’Europe avec près de 600 km de piste. C’est également le plus élevé et l’un des plus populaires d’Europe puisqu’il accueille chaque années près de 300 000 vacanciers.

Si vous aussi c’est la première fois que vous venez à Val Thorens et que vous voulez être sûr(e)s de ne rien rater, alors cet article est fait pour vous !

Voici les 10 choses incontournables à faire à Val Thorens en hiver !

1# Une Descente en luge pleine de frissons

Un moment fun en famille ou entre amis ? Direction  la piste de luge Cosmojet de Val Thorens qui vous transporte dans un univers cosmique ! Au programme : top départ à 3 000 m d’altitude, suivi de virages relevés et pentes variées, le tout pendant près de 45 min sur une piste de 6 km de long ! Un moment de fous rires et sensations fortes garanti !

L’activité est ouverte de 12h15 à 16h00 du lundi au vendredi (16h30 à partir des vacances de février). Pour encore plus de frissons, essayez la descente en nocturne

@tyferbs

2# Val Thorens – Skier sur le plus grand domaine skiable français

Que ce soit à ski, en snow ou même à pieds, vous ne pouvez pas passer à côté. En plein cœur des Trois Vallées, les pistes de Val Thorens s’étendent sur un généreux pan de montagne qui vous donne accès à d’autres stations telles que Les Menuires, Méribel, Courchevel ou d’autres plus petites stations comme Saint Martin de Belleville.

Au programme :  600 km de pistes reliées skis aux pieds, 328 pistes de ski alpin, 10 500 hectares de terrain de jeu et 166 remontées mécaniques.

Étant la station la plus haute d’Europe, l’altitude offerte par son domaine promet une qualité de neige exceptionnelle chaque hiver.

@abramov_konstantin

3# Profiter du coucher de soleil depuis les sommets

Le panorama à ne pas rater pour admirer le coucher du soleil se trouve du côté de Péclet ! Pour y accéder, rien de plus simple que d’emprunter le Funitel de Val Thorens ouvert du lundi au vendredi jusqu’à 18h30 pour le plus grand bonheur des skieurs. Vous pourrez ensuite rejoindre la station à ski, au crépuscule, par la piste bleue de Tête Ronde ou la rouge de Christine.

Une expérience à ne pas rater pour repartir de ses vacances la tête pleine de souvenirs !

@fabien_maierhofer

4# Un balade insolite en damneuse

On vous propose une balade insolite dans cet énorme bolide qui dévale les pistes et qui ne sort qu’à la nuit tombée : la damneuse !

Voilà enfin l’occasion de pouvoir la démystifier. Prenez place et embarquez auprès d’un conducteur-dameur, qui se fera une joie de vous expliquer son métier. Accompagnez le tout de magnifiques couleurs dont vous êtes l’unique spectateur et vous voilà en pleine immersion dans un métier d’authenticité !

Il nous a emmenés sur le secteur de Boismint, piste Tetras. Ce métier est fascinant, et quand, comme nous, on apprécie le ski, on sait ce que l’on doit à ces travailleurs de la nuit. Incroyable aussi de découvrir le perfectionnement des machines, l’ordinateur de bord et le confort de la cabine ! Impressionnant de se retrouver à l’aplomb des pistes, en pleine nuit, dans cette machine de plusieurs tonnes.Témoignage d’un participant

@s919705864

5# Consommer une raclette ou une fondue entre amis

Après un bon bol d’air ressourçant, rien ne vaut une délicieuse fondue au coin du feu pour se remémorer les meilleures chutes de la journée ! Ça tombe bien, la station de Val Thorens vous offre un large choix de restaurants. 

Voici notre top 5 des adresses où déguster une généreuse fondue ou raclette :

  1. La Fondue
  2. L’Auberge des balcon de Val Thorens
  3. La Joyeuse fondue
  4. La Chaumière
  5. Le Mazot
@restoleil_restauration

6# Se lancer dans le vide en tyrolienne

S’envoler dans les airs et admirer la station de Val Thorens depuis le ciel ? C’est ce qui vous attend avec la tyrolienne Bee Flying qui prend son départ depuis le télésiège de la Moutière !

Unique en son genre, cette activité est définitivement devenue un incontournable de Val Thorens. 

A savoir : la tyrolienne Bee Flying est accessible à partir de 14 ans mais pour les plus jeunes, dès 8 ans, une autre est accessible depuis le télésiège du Bouchet.

@val_thorens

7# Se détendre après une journée sportive

A Val Thorens, les choix ne manquent pas pour profiter d’un moment de détente après vos journées de ski !

Jacuzzi, saunas et hammam : tout est réuni pour que vous passiez un bon moment en fin de journée. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre au sein du centre sportif de Val Thorens qui est ouvert tous les jours, ou encore profiter d’un massage relaxant dans les nombreux SPAS de la station.

Pour des moments encore plus magiques, certains hôtels de luxe vous donnent aussi accès à leurs espaces bien-être comme celui de l‘hôtel 5 étoiles Koh-I Nor.

@hannahf_london

8# Pratiquer du VTT sur neige

Aussi appelé Fat Bike, le VTT sur neige est une nouvelle forme de glisse à absolument tester ! Val Thorens vous propose une expérience unique qui prend son départ à 3 000 m d’altitude au pied du glacier de Péclet dans un décor à couper le souffle.

Au programme : plus de 700 m de dénivelés de descente à travers les pistes bleues du domaine. Vous apprendrez à travailler votre position sur le vélo, le freinage, les virages et éventuellement les chutes durant plus de 45 minutes de descente inédite à la tombée de la nuit.

Récompense bien méritée à l’arrivée : un bon vin chaud à déguster vous attend !

@jannevankessel

9# Tester un circuit sur glace 100 % électrique

Val Thorens vous propose de vivre une expérience pleine de frissons, avec son initiation au pilotage de kart sur glace ! Son école de pilotage offre des cours dédiés à la pratique pour débutants, mais aussi pour les pilotes en herbes avec des formations spécifiques “glace”.

Au programme : déclencher une glisse contrôlée, dosage des commandes, trouver le bon compromis…. Les véhicules sont spécifiquement équipés de pneumatiques cloutés qui garantissent une sécurité totale.

Ouverture : tous les samedis, à partir du 12 décembre 2020 jusqu’au 13 mars 2021
Tarifs : module de pilotage : 350€ / Tarif Option Course de 20 minutes : 50€

Autre activité sur glace : Val Thorens proposera aussi à partir de cette année LE premier circuit de glace en France accueillant un parc de véhicules 100% électriques.

@apilotobie

10# Passer une soirée conviviale en yourte

Imaginez-vous assis autour d’un bon dîner dans une yourte des steppes de Mongolie… au cœur du domaine skiable de Val-Thorens ! Le Chalet de la Marine l’a fait pour vous et vous invite à vivre cette expérience exotique au bord des pistes.

A 2 500 m d’altitude, cette véritable yourte mongole, spacieuse et confortable, peut accueillir jusqu’à 16 personnes. Vous y dégusterez des plats préparés par les chefs du Chalet et déposés juste avant votre arrivée sur un poêle à l’ancienne au centre de la yourte.

Un expérience inoubliable, qu’on ne trouve qu’à Val Thorens !

@albanpsn

Plus d’informations sur les conditions d’ouvertures : services de l’office de tourisme de Val Thorens

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à partager vos expériences, vos avis, et vos remarques en commentaire ou encore nous mettre un petit like juste en dessous ! Alpissime.com vous remercie !

Sommaire
Nom de l'article
Val Thorens : les 10 choses incontournables à faire en hiver
Description
Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte de l’une des stations de ski les plus célèbres de France : Val Thorens ! Son succès, Val Thorens le doit notamment au fait qu'il possède le plus grand domaine skiable d’Europe avec près de 600 km de piste. C’est également le plus élevé et l’un des plus populaires d’Europe puisqu’il accueille chaque années près de 300 000 vacanciers. Si vous aussi c'est la première fois que vous venez à Val Thorens et que vous voulez être sûr(e)s de ne rien rater, alors cet article est fait pour vous ! Voici les 10 choses incontournables à faire à Val Thorens en hiver !
Autheur
Entreprise
Alpissime.com
Logo Entreprise

Commenter

Exit mobile version